mardi 12 février 2013

Soirée canapé : SKYFALL

Mes amis,

Ce soir c'était soirée vidéo.  Je me suis donc instalée sur mon beau fauteuil à fleurs avec une bonne tasse de thé et j'ai regardé le dernier James Bond, "SKYFALL".



J'avoue, j'aime les films d'action et je ne m'en cache pas !  Quand il s'agit de film, je suis un vrai mec !

Alors je me suis installée devant le 23ème film de la franchise.  Je vous préviens tout de suite, il est long : 143min.  Mais heureusement pour nous, on ne s'ennuie pas.  Daniel Craig incarne vraiment le James Bond tel que le décrivait Ian Fleming dans ses romans.
Certes ça reste toujours l'histoire du beau gosse dans son costume impeccable qui arrive toujours à se sortir de toutes les situations avec panache.  Mais justement Daniel Craig a du charme mais il n'est pas une gravure de mode. Il se salit, oui je sais ça a l'air bête mais c'est assez rare dans un james bond pour le souligner.  De plus la version de Daniel Craig est plus sombre et plus violent.  Il a mal et il souffre. On est loin de Roger Moore et son charme de trop joli garçon.

Donc pour en revenir à "SKYFALL", il est prenant, se laisse regarder jusqu'à la fin.  Pour une fois, on se demande qui a vraiment gagné.  On en apprends un peu plus sur les orgines de Bond.
Comme d'habitude, Judi Dench est formidable.

De plus la superbe musique du générique interprétée par Adèle vaut le détour également.  Allez on se fait plaisir, je vous la mets !

Je vous le recommande !!


2 commentaires:

  1. Moi qui ne suis pas une grande fan de James Bond à la base, j'ai appris à aimer grâce à Daniel Craig! Et vous savez pourquoi? Parce que comme l'a dit mademoiselle L, il se salit! J'en avait marre de voir Pierce Brosnan ressortir impeccable des explosions! Le personnage interprété par Daniel est plus "réelle", plus sombre et plus violent et c'est ça qui me fait aimer ces films.
    Des trois James Bond avec Daniel Craig, Skyfall est celui que j'ai le moins aimé mais malgré cela ça reste un excellent film et ça laisse présager que du bon pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi. Mais concernant Skyfall, on voit qu'en fait on est en train d'établir de nouvelles bases à la saga et qu'on fait table Il était temps que Bond reprenne un nouveau départ !

    RépondreSupprimer