jeudi 14 février 2013

La vérité sur le cosmétiques

Comme vous le savez déjà,  je m'intéresse beaucoup aux cosmétiques et de plus en plus à leur composition.  C'est affolant ce qu'on découvre lorsqu'on s'intéresse de plus près aux étiquettes.  Je l'avoue, elles ne sont pas très clair.   C'est pour cela que je voulais vous parler d'un site que je trouve génial :

La vérité sur les cosmétiques

 On y trouve plein d'informations très intéressantes et en plus il y a une application qui permet de décoder les ingrédients de nos cosmétiques préférés et de s'assurer de leur "dangerosité" ou pas !

 Il suffit d'entrer les ingrédients (les 3 premières lettres suffisent) et vous apprenez la vérité sur les composants utilisés !  Je vous conseille fortement cette application.  Il s'agit de la Recherche INCI

J'ai fait un petit test.  Vous connaissez tous la crème Nivéa soft ? Qui n'a pas déjà utilisé ne fut ce que une fois dans sa vite cette petite crème ?

Allez jeter un coup d’œil sur la liste de ses ingrédients.  On constate que nous retrouvons des dérivés de pétrole, des silicones et autre solvant.  Pour moi le plus important, ce n'est pas de diaboliser telle ou telle marque mais surtout de pouvoir choisir et donc acheter nos produits en toutes connaissance de cause !

Vous voilà donc prévenu !  A bon entendeur ...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire