mardi 12 février 2013

Séries : The big bang theory

"La série suit la vie fictive de deux scientifiques de Caltech à Pasadena en Californie, Leonard Hofstadter un physicien expérimental et Sheldon Cooper un physicien théorique qui vivent en face d'une jolie serveuse, Penny, dont le rêve est de devenir actrice. L'effet comique de la série joue beaucoup sur le contraste entre l'intelligence et la « geekitude » de Leonard et Sheldon et le bon sens et l'intelligence sociale de Penny. Les deux génies sont amis avec Howard Wolowitz, un ingénieur en aérospatiale de confession juive, et Rajesh Koothrappali un astrophysicien indien qui sont aussi nerds qu'eux."

Ça c'est ce qu'en dit Wikipédia.  Moi je vous dirais simplement qu'il s'agit d'une série géniale !!!
On y suit les aventures de Sheldon et Léonard.  Ce sont des geek, mais alors de vrais geeks !! Tous les clichés y sont.  Génies en sciences, génies de l'informatique, amateur de comics, têtes à claques, ... et j'en passe et des meilleurs.   Il y a également Penny, la jolie serveuse écervelée par excellence qui rêve d'être actrice.  Je peux vous le dire tout de suite ça restera un rêve.  Nos deux geeks fréquentent évidemment d'autres geek : Howard et Raj.  Ils sont comme eux pour faire clair et concis !

Mon personnage préféré est Sheldon, il s'agit d'un grand génie et il le sait et n'hésite pas à le rappeler.  Socialement complètement inadapté.  Si il pouvait se passer du reste de l'humanité, ce serait parfait pour lui !  Mais il est trop drôle.

Léonard quand à lui, il est niais.  c'est le mot parfait pour le décrire.  Aussi très intelligent mais à côté de ça, on va dire qu'il est très gentil.  Son rêve : vivre une romance (et plus si affinités) avec une jolie fille.  Inutile de vous dire, qu'il est fou amoureux de Penny !

Howard, que dire de Howard ? A part que c'est un obsédé sexuel ? A part qu'il est petit et fluet, s'habille très bizarement, vis chez sa mère mais se prend pour un tombeur ? Je pense que j'ai tout dit !

Le dernier de nos geek, Raj, est un cas à part.  Il a la particularité de ne pas pouvoir s'exprimer devant les femmes.  Tout simplement.  Il ne peut pas prononcé un mot en présence d'une femme.  C'est bien dommage, car hormis le fait qu'il soit aussi une tête à claque, il est charmant ce pauvre garçon !

The last but not least, Penny !  Le seule personnage féminin pendant trois saisons.  Il s'agit d'une adorable serveuse blonde qui rêve de devenir actrice.  Son rêve ne se réalise pas, autant vous le dire tout de suite.  Elle continue à bosser comme serveuse durant toute les saisons.  Elle fait la fête,fait les boutiques et sort avec des garçons beaux, musclés et très bêtes au grand désespoir de Léonard !

Les gags sont assez drôles et on apprends pas mal de choses en physique (le chat de Schrödinger, ...) On ne s'ennuie jamais.  Les conversations entre Howard et sa mère ! (il ne communiquer qu'en criant !), Sheldon à qui il faut expliquer les conventions sociales, Raj qui doit boire pour parler à une femme, ... 
Je dois vous avouer que c'est la seule série du moment qui me fait vraiment rire peu importe mon morale.

Allez vite la regardez et venez me dire ce que vous en pensez !!  On en est à la 6ème saison, donc il y a de quoi occuper ces soirées ! ;-)



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire