lundi 25 février 2013

Sport : Entrainement Abdos

Coucou à tous,

J'ai décidé de me remettre en forme et pour cela, rien de mieux que le sport !

Aussi hier, j'ai commencé à faire des exercices pour les abdos ! J'ai ressorti le vieux DVD de mon ami Billy.  Vous connaissez Billy ? 

En fait il s'agit du programme d'entrainement : Billy's Bottcamp qui a été établi par Billy Blanks.  En gros c'est un entrainement intensif qui permet de bruler des calories et sculpter son corps.  Et pour être intensif, ça l'est !  La première fois que vous le faites, vous n'arrivez pas à le faire jusqu'au bout.

Le cours est donné par un grand black tout en muscles et qui fait un peu peur, je l'avoue ! :-)

Plus sérieusement, ce sont des séances d'entrainements assez intenses mais qui donnent un résultat très satisfaisant.   Pour commencer, je me suis dis que j'allais démarrer par le plus simple: les abdos.

Voici un extrait de l'entrainement que j'ai suivi hier :

 

Alors là, je prends le pari de faire ce entrainement tous les jours !!  Ce n'est que 35min, ça devrait aller.  Je vous dirais si j'ai réussi à le tenir lundi prochain !

Quelqu'un d'autre est intéressé à suivre ce programme ?
Bon courage !



jeudi 21 février 2013

Cosmétologie naturelle : l'argile blanche

J'ai décidé de tester l'argile blanche.  Elle a de nombreuses propriétaires qui m’ont l'air très intéressantes :

L'argile blanche est un soin fort conseillé pour les masques de la peau sèche.   On l'utilise aussi en masques capillaires pour revitaliser le cheveu cassant et dévitalisé. D'ailleurs, on s'en  sert aussi comme "shampoing sec" quand on ne peut pas se laver les cheveux.

L'argile blanche est un efficace minéralisant. Car elle est riche en silice (dioxyde de silicium), elle facilite donc l'élimination des toxines
Elle a aussi un effet anti-inflammatoire et cicatrisant
Très utile comme neutralisant de mauvaises odeurs.


Elle m'intéresse surtout en masque pour la peau sèche, je ne compte pas m'en faire un shampoing sec.  Quelle horreur, j'aurais l'impression d'avoir les cheveux sales !! :-) 



J'ai trouvé une recette que je vais tester ce soir :

Sur une peau parfaitement démaquillée, appliquez l’argile, à l'aide d'un pinceau, en couche épaisse, sur votre visage, sans oubliez votre cou.  Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez à l’eau tiède.
Sur les peaux fragiles ajoutez à l’argile quelques gouttes d'huile d'argan ainsi qu'une goutte d'huile essentielle de rose, de géranium ou de néroli. Mais n’ajoutez l'huile d’argan et  l'huile essentielle seulement au moment où l’argile sera parfaitement mélangée à l’eau.

Truc et astuce :
Pour plus d'efficacité, pratiquez un bain de vapeur à votre visage avant d’appliquer ce masque d’argile.

Je vais également testé un masque pour les cheveux secs dont voici la recette:
 

3 c.à.s. d'argile blanche 
2 càs d'huile végétale nourrissante, olive, avocat...
Ajouter une à plusieurs gouttes d'huiles essentielles (attention femmes enceintes) : Géranium, Lavande, Romarin à Cinéole, Santal, Ylang-Ylang (2 à 20 gouttes par masque au total)
et bien sûr un peu d'eau de source pour faire la pâte.   Appliquez sur la tête mouillé avant shampooing
Laisser poser 20 minute et rincer.
Procéder au shampooing et au soin


Avertissement :

N'utiliser que des ustensiles en céramique, bois...jamais de métal
Ne jamais réutiliser l'argile.
Ne pas la faire chauffer.
Ne pas laissez sécher complétement ou durcir à même la peau.

Je vais tester ces petites recettes et je vous donnerais mon opinion à ce sujet !!



A bientôt





 

mercredi 20 février 2013

BoosterBlog

Voilà je me suis inscrite à BoosterBlog,  on va voir ce que ça donne !





A bientôt

Cocooning : Fleur de thé

Une de mes passions la plus addictive, c'est le thé !  J'en suis fan, du noir, du vert, du blanc, ...  toutes les variétés sont les bienvenues.

Il n'y a rien de plus délicieux et de relaxant qu'une bonne tasse de thé.  Pour moi c'est un plaisir à savourer dans un moment de calme afin de se détendre après une longue journée.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une variété de thé qui est non seulement délicieuse mais aussi très jolie :
la fleur de thé.

Il s'agit en fait de long bourgeon de thé vert dans laquelle est insérée une fleur.  Au contact de l'eau bouillant, le bourgeon éclot et apparait à ce moment une magnifique fleur.

On raconte que l' Empereur Huang di, l'un des 5 souverains mythiques de l'antiquité chinoise considéré comme le père de la civilisation chinoise offrait des fleurs de thé aux sujets méritants.

Certaines de ces fleurs de thé sont de véritables œuvres d'art.  En voici quelques exemples :









Magnifique n'est-ce pas ?

Quelle est  la meilleure manière de le préparer :

Plongez la fleur de thé dans une théière en verre remplie d’eau bouillante.   Laissez infuser 5 à 10 minutes suivant vos goûts tout en contemplant l’éclosion de la fleur produite par l’infusion.
( laisser infuser 1 minute pour 100 ml )


Vous pouvez ré infuser votre fleur de thé plusieurs fois et obtenir ainsi jusqu’à 2 litres de thé en 4 ou 5 infusions.
Pour la première infusion utilisez 0,5 litre d'eau bouillante, puis de servez et remplissez de nouveau votre théière d'eau chaude.
Les initiés considèrent la 2ème infusion comme étant la meilleure, même si l’éclosion n’aura lieu qu’une seule fois.
Après la première infusion, vous pouvez conserver votre fleur de thé dans l'eau froide puis lorsque vous le souhaitez remettre de l'eau chaude afin d'infuser de nouveau votre fleur.

Bonne dégustation !

 

mardi 19 février 2013

Les séries : Game of Thrones

"Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans auparavant. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils illégitime, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…
Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de s'en faire des alliés en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père."



C'était le synopsis de la série "Game of Thrones", série adaptée des romans de Georges R. R. Martin. Mais ce qu'il ne nous dis pas c'est que c'est une série prenante.  A partir du premier épisode, on ne décolle plus.  Il y a de l'intrigue et du suspens qui nous laisse perpétuellement dans l'attente de l'épisode suivant.

Pour vous expliquer en quelques lignes, il y a plusieurs maisons qui se disputent le "trône de fer",  symbole de la royauté dans le royaume des sept couronnes.   Voici les maisons principales dont nous allons suivre les aventures :
- Les Baratheon dont le symbole est le cerf courroné
- Les Stark représenté par le loup garou
- Les Lannister en Lion
- Les Targaryen symbolisé par un dragon

Il y en a encore plein d'autres, mais si je devais toutes les citer, j'en aurais jamais fini.  D'ailleurs ce qui caractérise le plus cette série, c'est le nombre impressionnant de personnages.  Ce qui est parfait pour vous exercer la mémoire !
Pour vous donner un aperçu, voici une sorte d'organigramme reprenant les personnages les plus "vus" :



Impressionnant, n'est-ce pas ?

Ce qui est également intéressant dans cette série, c'est que tout peut arriver.  Aucun personnage si important soit-il n'est à l'abri.  Tout le monde peut mourir ! De plus personne n'est tout à fait gentil ou tout à fait méchant.  Il s'avère que le pire salaud de l'histoire accomplisse des actes d'une infinie bonté et le parfait héros se laisse aller à commettre la pire des vilénies.
La psychologie des différents personnages est assez fouillée, on est loin de la traditionnelle lutte du bien contre le mal qui sont souvent de mise dans les séries/romans de médiéval fantasy.  De plus, l'accent n'est pas mis sur les effets spéciaux et autres "magies" malgré que cela se passe dans un univers de fiction de type "seigneur des anneaux" mais plus sur les intrigues politiques afin de s'asseoir sur le fameux trône de fer qui pour la petite histoire est forgée des centaines d'épées d’ennemis vaincus !

Un autre argument pour vous prouver l'intérêt de cette série, je l'ai fait découvrir à un ami dont je tairais le nom ou plutôt que je nommerais Choupinette, cette personne se reconnaitra !  Eh bien j'ai fait découvrir à Choupinette, cette fameuse série alors que Choupinette n'aime pas du tout la science fiction.  Je peux vous dire qu'après avoir vu l'épisode 1, Choupinette a fait une nuit blanche !

Alors regardez la série, mais à vos risques et périls !



lundi 18 février 2013

Cosmétologie naturelle : Vinaigre de rinçage

Il s'agit d'une astuce de grand-mère pour avoir de beaux cheveux brillants !

Le vinaigre a le pouvoir de redonner à nos cheveux éclat, douceur et brillance et l’aider ainsi à mieux combattre les agressions naturelles ou chimiques, comme le soleil, la mer, la pollution, le tabac, ainsi que le stress et le déséquilibre hormonal.
En effet, le vinaigre favorise le resserrement des écailles du cheveu pour lui procurer plus d’éclat. En préservant les pigments dans les cheveux, il fixe et conserve aussi la couleur, que cette dernière soit naturelle ou bien artificielle. Le vinaigre assure la santé naturelle des cheveux en restaurant son PH et en équilibrant ainsi le cuir chevelu.Véritable remède antipelliculaire,sans oublier qu’il apaise les irritations et démangeaisons.

Ce n’est pas tout, présentant des propriétés purifiantes et tonifiantes, le vinaigre permet de renforcer les cheveux et de faciliter leur démêlage. Convenant pour tout type de cheveux, gras, sec ou mixte, le vinaigre s’avère être un soin naturel et ne provoque pas d’irritations.

Ma recette perso :

- 1/4 de volume de vinaigre de cidre (bio de préférence)
- 3/4 de volume d'eau minérale
- 10 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse. > vous pouvez utiliser HE de votre choix en fonction de vos besoins.  L'HE de pamplemousse est bonne  pour la pousse des cheveux (mon objectif du moment)


jeudi 14 février 2013

La vérité sur le cosmétiques

Comme vous le savez déjà,  je m'intéresse beaucoup aux cosmétiques et de plus en plus à leur composition.  C'est affolant ce qu'on découvre lorsqu'on s'intéresse de plus près aux étiquettes.  Je l'avoue, elles ne sont pas très clair.   C'est pour cela que je voulais vous parler d'un site que je trouve génial :

La vérité sur les cosmétiques

 On y trouve plein d'informations très intéressantes et en plus il y a une application qui permet de décoder les ingrédients de nos cosmétiques préférés et de s'assurer de leur "dangerosité" ou pas !

 Il suffit d'entrer les ingrédients (les 3 premières lettres suffisent) et vous apprenez la vérité sur les composants utilisés !  Je vous conseille fortement cette application.  Il s'agit de la Recherche INCI

J'ai fait un petit test.  Vous connaissez tous la crème Nivéa soft ? Qui n'a pas déjà utilisé ne fut ce que une fois dans sa vite cette petite crème ?

Allez jeter un coup d’œil sur la liste de ses ingrédients.  On constate que nous retrouvons des dérivés de pétrole, des silicones et autre solvant.  Pour moi le plus important, ce n'est pas de diaboliser telle ou telle marque mais surtout de pouvoir choisir et donc acheter nos produits en toutes connaissance de cause !

Vous voilà donc prévenu !  A bon entendeur ...












mercredi 13 février 2013

Test produit : Crème Mains à l'Argousier de Weleda

Coucou à tout(e)s,

Aujourd'hui, je vous présente un produit que j'ai testé : il s'agit de la crème pour les mains à l'argousier de Weleda.  Eh oui, en ces temps froids, nos petites mains ne sont pas à l'abri et elles deviennent très vite sèches et/ou abimées.

Eh bien cette crème est la solution.  Elle hydrate parfaitement nos petites mains et les répare quand elles sont abimées et ce sans laisser de films gras sur la peau.   Je peux la mettre et puis continuer à travailler sans problème !
De plus elle sent très bon, une odeur d'agrume qui fait penser à l'été.  Celles qui n'aime pas les odeurs fortes pourraient être incommodées  par cette odeur, moi je l'adore !!

En plus de cela, comme tous les produits de la marque, la composition est clean et ne contient pas de petits monstres cachés !!

En bref, je vous la recommande, c'est l'alliée de nos petites menottes !


mardi 12 février 2013

Cosmétologie naturelle : GEL D'ALOE VERA

L'aloe vera

Pour moi c'est l'ingrédient magique.  Je l'utilise pour tout et n'importe quoi !

Tout d'abord, qu'est ce que c'est ?

selon le site Huiles et sens :

Le gel d'Aloe Vera est extrait du suc naturel et concentré de la plante Aloe barbadensis. Sa composition est riche et complexe et il est naturellement composé des vitamines A, E et B, de sels minéraux, d'antioxydants et d'acides organiques (les alpha-hydroxy-acides, ou AHA, si prisés). Depuils l'antiquité il est utilisé pour le soin de la peau.
Outre sa composition le gel d'Aloe Vera est d'une affinité unique avec la peau et les cheveux. En favorisant la synthèse du collagène et de l'élastine, il stimule le renouvellement cellulaire et facilite le processus de réparation de la peau (cicatrisation, brulures, acné). Il est également astringent, exfoliant, antiseptique naturel et reminéralisant. Il hydrate la peau d'une manière spectaculaire tout en procurant une agréable sensation de fraicheur. Le gel d'Aloe vera n'est pas gras et est rapidement absorbé par la peau. Il laisse la peau douce, ferme et protégée.



 En effet, le gel d'aloe vera possède des propriétés très intéressantes :

  • Excellent hydratant, le gel d'Aloe vera permet de compenser les pertes en eau de la peau.
  • Nutritif, le gel d'Aloe vera apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté.
  • Cicatrisant cutané, il stimule la réparation de la peau et accélère la microcirculation.
  • Apaisant, il calme les inflammations et soulage les irritations de la peau.
  • Ses effets tenseurs et régénérants font de ce gel un produit cosmétique anti-âge très intéressant. Il stimule la croissance des fibroblastes, la synthèse du collagène et de l'acide hyaluronique.
  • Bien que très pénétrant le gel d'Aloe vera crée à la surface de la peau un film protecteur contre vent, sel, soleil ou particules sales.
  • Purifiant, il possède une activité anti-bactérienne et possède des propriétés inhibitrices sur le champignon Candida albicans.
  • Il est réputée pour atténuer les taches brunes et retarder leur apparition sur les mains et le visage.
Il s'utilise aussi bien pour la peau que pour les cheveux.

Il peut faire un excellent hydratant pour le visage, que ce soit utilisé seul ou accompagné d'autres actifs.  Il peut servir de gel coiffant pour cheveux ou alors de soin hydratant sans effet gras sur vos crinières.

Je l'utlise nature pour redinamiser mes boucles et hydrater mes pointes en soin quotidien, en mélange avec de l'extrait de petit houx pour le contour des yeux.  Il se mélange avec tous les actifs imaginables pour tous les soins au quotidien.  On peut également l'associé avec de l'huile essentielle de tea-tree en cas d'imperfection.

Si vous désirez des recettes avec du gel d'aloe vera, n'hésitez pas à me le faire savoir !


Soirée canapé : SKYFALL

Mes amis,

Ce soir c'était soirée vidéo.  Je me suis donc instalée sur mon beau fauteuil à fleurs avec une bonne tasse de thé et j'ai regardé le dernier James Bond, "SKYFALL".



J'avoue, j'aime les films d'action et je ne m'en cache pas !  Quand il s'agit de film, je suis un vrai mec !

Alors je me suis installée devant le 23ème film de la franchise.  Je vous préviens tout de suite, il est long : 143min.  Mais heureusement pour nous, on ne s'ennuie pas.  Daniel Craig incarne vraiment le James Bond tel que le décrivait Ian Fleming dans ses romans.
Certes ça reste toujours l'histoire du beau gosse dans son costume impeccable qui arrive toujours à se sortir de toutes les situations avec panache.  Mais justement Daniel Craig a du charme mais il n'est pas une gravure de mode. Il se salit, oui je sais ça a l'air bête mais c'est assez rare dans un james bond pour le souligner.  De plus la version de Daniel Craig est plus sombre et plus violent.  Il a mal et il souffre. On est loin de Roger Moore et son charme de trop joli garçon.

Donc pour en revenir à "SKYFALL", il est prenant, se laisse regarder jusqu'à la fin.  Pour une fois, on se demande qui a vraiment gagné.  On en apprends un peu plus sur les orgines de Bond.
Comme d'habitude, Judi Dench est formidable.

De plus la superbe musique du générique interprétée par Adèle vaut le détour également.  Allez on se fait plaisir, je vous la mets !

Je vous le recommande !!


Cosmétologie naturelle : Masque détoxinant

Si comme beaucoup de personnes vous souhaitez passer à une coloration végétale mais que vous étiez une accroc aux colorations chimiques, vous aurez certainement remarqué que la coloration végétale ne prenait pas !  En effet, vos cheveux sont saturés par la coloration chimique.


Afin de pouvoir passer à la coloration végétale, il faut détoxiner vos cheveux.  La détoxination a pour but de nettoyer les résidus chimiques des cheveux et ainsi laisser la place pour votre coloration végétale.

C'est un long chemin pour y arriver et il faut s'armer de patience car il faut 6 à 9 semaines à raison de 2 masques maximum par semaine.

Voici la recette que j'ai trouvé sur le blog de centifolia :

Recette du masque détoxinant pour les cheveux :
  • 30 gr de Poudre d’argile verte
  • 30 gr de poudre de rhassoul
  • 4 cuillers à soupe d’huile d’olive bio (ou de macadamia)
  • Eau tiède
Mode opératoire :
  1. Mélangez l’argile verte et le rhassoul avec l’huile d’olive et ajoutez l’eau tiède jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte à crêpe.
  2. Appliquez sur les cheveux, mèche par mèche.
  3. Massez le cuir chevelu.
  4. Laissez poser 20mn sous une charlotte
  5. Puis rincez abondamment à l’eau tiède.
Variante :
On pourrait remplacer l'huile d'olive par du lait de coco.  Le lait de coco dégorge les colorations et en plus, il pourrait compenser l'assèchement du à l'argile verte et le rhassoul.






Cosmétologie naturelle : Huile de nigelle

L'huile de nigelle ou cumin noir est une plante aromatique cultivée principalement en Égypte.  Cette plante produit des grains noirs très aromatiques dont on extrait l'huile.












 
                                                                                                                                                                                         
















Les propriétés de l'huile Nigelle sont nombreuses :

- Redonner de l'énergie
- Renforcer le système immunitaire en stimulant la production d'hormones-like (régulatrices de l'immunité)
- Améliorer les fonctions digestives (fortifier la flore de l’intestin), tout en réduisant considérablement le nombre de bactéries nuisibles et les troubles digestifs (douleurs gastriques et intestinales, flatulences...)
- Relaxer les bronches et neutraliser les réactions allergiques (allergies à la poussière, aux pollens, l’asthme...)
- Assainir la peau et agir sur certaines dermatoses comme l'eczéma atopique ou le psoriasis, et sur l’acné
- Apaiser les brûlures, les gerçures et les coups de soleil
- Préserver des virus et prévenir des refroidissements, bronchites, affections grippales, rhume des foins...
- Réduire le taux de glucose présent dans le sang
- Équilibrer la tension artérielle (hypertension)
- Protéger des problèmes cardio-vasculaires
- Faciliter la respiration stimulant ainsi l'oxygénation du cerveau (concentration)
- D'autres témoignages font part des résultats obtenus dans beaucoup d'autres situations difficiles (maux de tête, pneumonie, épuisement neurovégétatif, parasites intestinaux, douleurs dentaires, diabète, jaunisse, hémorroïdes, calculs rénaux, impuissance, bien-être féminin, déficit de lactation, insomnies, rhumatismes, mycoses, tumeurs...

Je me suis intéressée plus particulièrement sur les effet de l'huile de nigelle sur les cheveux.  (Qui sont pour l'instant ma priorité.)  Selon la fiche Aroma-zone, l'huile de nigelle :

  • Revitalise, assouplit et tonifie le cuir chevelu et les cheveux.
  • Renforce les cheveux et les ongles cassants.

Je l'ai surtout utiliser en bain d'huile pure que je gardais entre minimum 1h à toute la nuit quand c'était possible.   J'ai remarqué une nette amélioration du cuir chevelu et les cheveux semblaient en meilleur forme.

Je vais tester la recette suivante  :
10 ml d'huile de Nigelle
40 ml d'huile de Jojoba
20ml d'hydrolat de Romarin

Et vous avez-vous déjà tester cette huile ? Avez-vous des idées de recettes ?


Séries : The big bang theory

"La série suit la vie fictive de deux scientifiques de Caltech à Pasadena en Californie, Leonard Hofstadter un physicien expérimental et Sheldon Cooper un physicien théorique qui vivent en face d'une jolie serveuse, Penny, dont le rêve est de devenir actrice. L'effet comique de la série joue beaucoup sur le contraste entre l'intelligence et la « geekitude » de Leonard et Sheldon et le bon sens et l'intelligence sociale de Penny. Les deux génies sont amis avec Howard Wolowitz, un ingénieur en aérospatiale de confession juive, et Rajesh Koothrappali un astrophysicien indien qui sont aussi nerds qu'eux."

Ça c'est ce qu'en dit Wikipédia.  Moi je vous dirais simplement qu'il s'agit d'une série géniale !!!
On y suit les aventures de Sheldon et Léonard.  Ce sont des geek, mais alors de vrais geeks !! Tous les clichés y sont.  Génies en sciences, génies de l'informatique, amateur de comics, têtes à claques, ... et j'en passe et des meilleurs.   Il y a également Penny, la jolie serveuse écervelée par excellence qui rêve d'être actrice.  Je peux vous le dire tout de suite ça restera un rêve.  Nos deux geeks fréquentent évidemment d'autres geek : Howard et Raj.  Ils sont comme eux pour faire clair et concis !

Mon personnage préféré est Sheldon, il s'agit d'un grand génie et il le sait et n'hésite pas à le rappeler.  Socialement complètement inadapté.  Si il pouvait se passer du reste de l'humanité, ce serait parfait pour lui !  Mais il est trop drôle.

Léonard quand à lui, il est niais.  c'est le mot parfait pour le décrire.  Aussi très intelligent mais à côté de ça, on va dire qu'il est très gentil.  Son rêve : vivre une romance (et plus si affinités) avec une jolie fille.  Inutile de vous dire, qu'il est fou amoureux de Penny !

Howard, que dire de Howard ? A part que c'est un obsédé sexuel ? A part qu'il est petit et fluet, s'habille très bizarement, vis chez sa mère mais se prend pour un tombeur ? Je pense que j'ai tout dit !

Le dernier de nos geek, Raj, est un cas à part.  Il a la particularité de ne pas pouvoir s'exprimer devant les femmes.  Tout simplement.  Il ne peut pas prononcé un mot en présence d'une femme.  C'est bien dommage, car hormis le fait qu'il soit aussi une tête à claque, il est charmant ce pauvre garçon !

The last but not least, Penny !  Le seule personnage féminin pendant trois saisons.  Il s'agit d'une adorable serveuse blonde qui rêve de devenir actrice.  Son rêve ne se réalise pas, autant vous le dire tout de suite.  Elle continue à bosser comme serveuse durant toute les saisons.  Elle fait la fête,fait les boutiques et sort avec des garçons beaux, musclés et très bêtes au grand désespoir de Léonard !

Les gags sont assez drôles et on apprends pas mal de choses en physique (le chat de Schrödinger, ...) On ne s'ennuie jamais.  Les conversations entre Howard et sa mère ! (il ne communiquer qu'en criant !), Sheldon à qui il faut expliquer les conventions sociales, Raj qui doit boire pour parler à une femme, ... 
Je dois vous avouer que c'est la seule série du moment qui me fait vraiment rire peu importe mon morale.

Allez vite la regardez et venez me dire ce que vous en pensez !!  On en est à la 6ème saison, donc il y a de quoi occuper ces soirées ! ;-)



 


Cosmétologie naturelle : le shikakaï

Bonjour à toutes,

Depuis quelques temps, j'essaie de passer à l'utilisation d'une cosmétique disons plus naturelle.  En effet, en découvrant ce que l'on nous mettait comme cochoneries dans nos cométiques favoris, j'étais horrifiée !! Parabens, silicones, ...  En bref que des choses qui ne nous veulent pas du bien !  Depuis quelques mois, j'ai testés pas mal de produits et recettes que je partagerais avec vous sur ce blog.

Je voulais vous faire part d'une de mes découvertes : le shikakaï.

Qu'est ce que c'est  ?

Il s'agit d'une plante d'origine indienne.  Elle a plusieurs propriétés dont celle de laver les cheveux, lutter contre les pellicules et leur donner force et brillance. Elle favoriserais même la pousse des cheveux ! 


Si vous voulez plus de détail à propos de cette plante, je vous renvoie sur la fiche technique du site d'Aroma-zone. La bible en la matière et où vous pourrez également vous la procurer.

Elle se présente sous forme de poudre.
En fait, il était utilisé par les femmes indiennes comme un shampoing.  C'est assez surprenant car il ne mousse pas mais lave réellement les cheveux.  Ils sont doux, démêlés (plus besoin d'utiliser un après-shampoing).  Il purifie le cuir chevelu. (bye bye pellicules et autres nuisances !)

Comment l'utliser ?

Il faut mélanger la poudre de shikakaï avec de l'eau.  Laisser poser 5 min.  Et voilà le mélange est prêt !!
Étaler le mélange sur votre cuir chevelu, ensuite sur les longueurs.  Laisser poser maximum 5min et puis rincer abondamment.

Les petits plus !

Vous pouvez rajouter tous les composants possible à votre shikakaï.  Moi par exemple à la place de l'eau.  J'utilise du lait de coco.  Cela nourrit mes cheveux et c'est une bonne aide pour la pousse des cheveux.
Vous pouvez rajouter de l'huile végétale, des huiles essentielles, ou des actifs tel que de  la protéine de soie, ...  En bref tout est possible.

Mon impression :

Je suis ravie ! J'ai remplacé mon shampoing par le shikakaï.  Il lave parfaitement mes cheveux.  Je n'ai plus besoin d'après-shampoing ni de masque.
Mes cheveux sont démêlés et le cuir chevelu est sain.  Ils ont plus de volume et ont l'air plus fort.  Ils sont également très brillant.
Concernant la pousse, je ne sais pas encore.  Je l'utilise depuis un mois.  Mes cheveux ont bien poussé mais je ne sais pas si c'est du au shikakaï ou aux autres soin que je fais.

L'ajout du lait de coco à la préparation à rendu mes cheveux encore plus doux et brillants.  J'espère que ça aura une incidence sur la pousse.

Certaines blogueuse se plaigne de l'odeur.  Moi je trouve que ça sent bon.  Mais c'est peut-être du au fait que j'ai l'habitude avec le henné.  De toute façon, une fois les cheveux secs, l'odeur disparait.

Jusqu'à présent j'ai utilisé le shikakaï d'Aroma-zone mais également celui-ci :


 Vous pouvez le trouver dans toutes les épiceries indiennes.  Ces deux produits sont très biens.

Attention !

Il y a tout de même quelques précautions à prendre.  Le shikakaï est une poudre très pulvérulente et irritante, ne pas utiliser près d'une source de ventilation.  Ne pas la respirer quand elle est en poudre.  Vous n'arrêterez plus de tousser ! :-)


Bienvenue ...

Bienvenue à toutes,

J'ai enfin décidé de commencer ce blog.  Je voudrais partager avec vous toutes les choses qui me passionnent.  Il y aura de tout, je suis une personne aux goûts assez hétéroclites !  Nous parlerons cuisine, cosmétologie naturelle (ou pas), livres, séries, bandes dessinées, voyages, ...

J'espère que nous aurons une longue route ensemble.  Mon premier article sera pour demain !!

Je vous laisse deviner de quoi il parlera.

Bisous à toutes

Mademoiselle L.